Les jeux vidéo actuellement accessibles en ligne sont la preuve que jouer n’est pas uniquement dédié aux enfants. Nombreux scientifiques les recommandent pour développer sa concentration, son imagination et ses capacités d’adaptation à toute situation, peu importe les obstacles qui entravent le chemin. On devient par la suite plus réactif, plus attentif, plus intelligent et plus calme face à un problème donné.
Mais pour les gamers, il ne suffit pas de jouer en ligne, il reste impératif de trouver les meilleurs serveurs, des modèles puissants pouvant offrir des expériences de jeu d’un niveau supérieur. Minecraft, Call of Duty, DayZ, Counter Strike ou encore Condition Zero, quels conseils retenir pour dénicher le serveur minecraft idéal pour multi joueurs ?
Mode de jeu en ligne : comprendre l’utilité du serveur
Il fut un temps où jouer en multijoueur nécessitait que tous les joueurs se trouvent dans une seule pièce. Ce mode de jeu a connu une large évolution depuis l’apparition des serveurs de jeu. Ces serveurs offrent la possibilité de jouer en mode multijoueur à des jeux de type MMRPG à distance.
Les serveurs d’hébergement jouent un rôle essentiel dans le bon fonctionnement d’un jeu MMRPG. L’expérience vécue par les joueurs dépend bien en partie de ses qualités et fonctionnalités. En effet, jouer en coopération sur serveur n’est intéressant que si l’on utilise les meilleurs hébergeurs disponibles en ligne. Ces derniers se chargent généralement de toutes les actions réalisées par le gamer et assurent donc le bon déroulement de la partie depuis le début jusqu’à la fin, et ce dans le respect des réglementations. Top-serveurs.net met à votre disposition un serveur adapté aux actuels divertissements à multi joueurs.
Choisir un serveur selon le type d’hébergement
Le meilleur des conseils qui puisse être donné dans le choix de son serveur pour jouer à un jeu vidéo en ligne est de tenir compte du type d’hébergement. A priori, on en distingue actuellement 4 grands types à savoir l’hébergement de jeu partage, l’hébergement de jeu type VPS, l’hébergement de jeu dédié et l’hébergement sur serveur vocal. Chacun d’entre eux présente leurs avantages respectifs.
L’hébergeur de jeu partagé est certainement le plus populaire de tous. Il consiste à louer une place au sein d’une machine physique ou encore à utiliser une partie de RAM en fonction du jeu vidéo sollicité. C’est notamment le cas du serveur minecraft. En principe, le joueur accède à un panneau central de configuration.
L’hébergement de type VPS permet d’accéder à un mode de jeu partagé par le biais d’un VPS. Ainsi, le joueur dispose d’un accès illimité au système d’exploitation du jeu en profitant d’un serveur qui lui est propre. Cette alternative offre une liberté absolue dans ses actions, une option largement souhaitable pour les connaisseurs dans le domaine.
Jouer en coopération à l’aide d’un hébergeur de jeu dédié propose un déroulement plus ou moins similaire à celui obtenu par un serveur type VPS, mais de façon intégrale. L’intérêt de son utilisation réside dans le fait de disposer d’un approvisionnement de haute qualité en ressources que ce soit au niveau du processeur de la RAM que de l’espace disque. De plus, cette option s’apprécie fortement pour son niveau de sécurisation élevé, bien qu’il nécessite un budget plus important.
Enfin, le serveur vocal héberge des salles privées afin de procurer une expérience plus rapprochée aux gamers grâce à des fonctions spéciales et des chats vocaux en direct.
Se poser les bonnes questions pour trouver le serveur idéal
Comme autre conseil pour trouver le parfait serveur minecraft, vous devez vous poser les bonnes questions avant de faire un choix décisif. Les meilleures questions intrigantes sur les jeux vidéo se portent en premier lieu sur la qualité des matériels utilisés par le serveur, le taux de disponibilité, la facture, les possibilités de personnalisation d’accès et la présence de serveur vocal.
Les meilleurs serveurs pour jeu à multi joueurs présentent généralement une protection DDoS qu’ils nécessitent ou non une préinstallation. De préférence, il vaut mieux opter pour un hébergeur fonctionnant avec des modules préinstallés afin de mieux gagner du temps et se concentrer davantage sur ses « games favoris ».
Il est également essentiel de se questionner sur la qualité du service client, l’existence d’une période d’essai, le niveau de sécurisation offert ainsi que les modules nécessaires au bon fonctionnement du jeu. Ces modules sont oui ou non inclus dans le tarif affiché ? Vous devez faire le point.
Opter pour un serveur dédié au jeu vidéo sollicité
Chaque jeu vidéo étant différent, les gamers doivent choisir un serveur dédié qui s’adapte aux paramétrages et caractéristiques du jeu sollicité. De ce fait, pour jouer en coopération sur Minecraft, il vous est conseillé d’utiliser un serveur minecraft. Il en est de même pour le cas de Counter-Strike Global Offensive, Arma, DayZ ou encore Rust.
Accéder à ces jeux vidéo est plus qu’envisageable via un site dédié dans l’hébergement de jeu à multi joueurs. Ainsi, il suffit que les gamers disposent chacun d’une excellente connexion à domicile, d’accéder au serveur pour participer à une partie de jeu collectif. Cette option est largement envisageable pour tout type de game faisant partie de la catégorie MMRPG.