Hysteria Project : la peur au ventre ?
Hysteria Project, c'est un peu comme si votre iPhone avait rencontré le Projet Blair Witch et Vendredi 13. C'est angoissant, glauque et ça finit souvent dans le sang.
Le jeu est entièrement constitué de vidéos qui retranscrivent la vison du personnage que vous incarnez. Les mouvements de caméras sont donc nombreux afin de renforcer l'immersion.
Vous commencez "l'aventure" attaché dans une cabane et servez de proie dans les bois peu après. Joli programme.
Heureusement, le jeu ne s'arrête pas à une simple lecture de film. Vous pouvez interagir en tapotant l'écran au bon moment lorsque vous y serez invité pour déclencher une action. Mais, la plupart du temps, un écran de sélection apparaîtra entre deux vidéos pour vous demander de prendre (rapidement) une décision : aller à gauche ou à droite, se cacher etc...
Si l'ambiance du jeu (jouez-y au casque dans le noir, effets garantis) est vraiment réussie, tant graphiquement qu'au niveau sonore, le point noir du jeu est, comme attendu, sa durée de vie.
Elle n'excède pas quelques dizaines de minutes et ce même en recommençant plusieurs fois certaines scènes (répétition causées par certaines morts inévitables au premier passage).
La bonne nouvelle, c'est qu'une suite est d'ores et déjà prévue. On croise les doigts pour que les auteurs ajoutent des énigmes un peu plus complexes et dévoilent davantage le scénario de cette expérience "hystérique". Au final, Hysteria Project est un jeu à posséder sur votre iPhone si vous aimez le genre, bien entendu.